fbpx

Qu’est ce que Capillum ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que deviennent nos cheveux une fois coupés chez le coiffeur ? Aujourd’hui, tous les salons de coiffure jettent les cheveux dans la poubelle des ordures ménagères. 

Cette pratique crée de nombreux problèmes environnementaux. De plus, en cas d’incinération, ils génèrent peu d’énergie et ne sont pas valorisés à leur juste valeur. En France, ces déchets représentent chaque année plus de 60 000 000 de litres (soit 3200 tonnes).

Comment ca marche ?

Pour faciliter la récolte des cheveux, Capillum distribue des bacs et des sacs aux coiffeurs partenaires. La collecte des cheveux est pris en charge par Capillum qui se rends directement chez le coiffeur en fonction ses besoins. Dans une démarche de protection de l’environnement, Capillum se propose de donner une seconde vie aux déchets. L’objectif étant de valoriser le cheveu, en tant que ressource alternative pour le marché cosmétique et biomédicale.

La collaboration Kenzen x Capillum

En collaboration avec Capillum, les salons de coiffure Kenzen ont fait le choix du recyclage. C’est un moyen de valoriser ces déchets, et ainsi de contribuer à l’émergence d’une industrie cosmétique écologique. À ce titre, l’impacte environnementale des salons de coiffure dépends essentiellement des produits utilisés. C’est pourquoi les salons Kenzen proposent des produits cosmétiques d’origine naturel, fabriqués dans le respect de l’environnement. Les salons Kenzen se sont spécialisés dans l’utilisation de produits sains qui ne menacent ni la nature, ni la santé.