LE BIEN-ETRE DE NOS CLIENTS

Vincent Potdefer est à l'origine du concept Kenzen. Pour cette enseigne, le groupe a voulu faire appel aux principes de FENG SHUI. Au-delà des soins apportés à votre coiffure, ils ont voulu vous recevoir dans un lieu qui vous respecte, vous ressource et permette à leurs équipes d'exprimer au mieux leurs qualités d'écoute et de créativité...

QU'EST-CE QUE LE FENG SHUI ?

Depuis la nuit des temps, les sages de tous les peuples, de la Grèce à l’Inde, de la Chine à l’Europe, avaient pris conscience que l'environnement, non seulement jouait un rôle primordial dans la qualité de la vie, mais, encore, qu'il pouvait aussi influer sur la destinée de l'Homme. Si toutes les anciennes villes du monde sont orientées et construites sur des sites qui répondent aux principes du Feng Shui, ce n'est pas un hasard. Les architectes, en effet, ne construisaient pas sur des sites « malsains ». Cet art s'est progressivement affiné pour devenir une science regroupant, sous un seul titre, une infinie variété de disciplines complémentaires.

LE FENG SHUI AUJOURD'HUI...

Peu à peu les hommes d'affaires voyageant à Hong Kong, Singapour, Taïwan, et en Asie du Sud Est, en voyant les résultats concrets et surprenants obtenus par leurs partenaires chinois, se sont dit qu'il serait bon d'essayer de le mettre en pratique dans leurs propres entreprises. C'est ainsi que des sociétés comme Virgin Atlantic, Orange, British Air Way, ou la Chase Manhattan Bank font appel à ces principes. En Angleterre et en France, IKEA a consacré plusieurs pages de son catalogue au Feng Shui.

LE FENG SHUI REPOSE SUR UNE CONSTATATION SIMPLE :

Les personnes vivant et travaillant dans des lieux équilibrés et harmonieux sont plus heureuses, sont en meilleure santé et ont un taux de réussite plus élevé que les autres. Les chefs d'entreprises ont pris conscience des réductions du stress et des diminutions de l'absentéisme, d'une meilleure productivité et d'une créativité accrue. Ces règles qui déterminent l'agencement idéal s'appliquent avec la même efficacité à une ville, à la surface de travail de notre bureau, à l'aire de la chambre d'enfant.